Les Fils de Feanor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Fils de Feanor

La guilde des Fils de Feanor part à la conquête de l'univers de Tanoth
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal

 

 "Au Nain boiteux et Foireux" - La taverne médiévale officielle

Aller en bas 
+16
Hecate
Marquise
Borwin
idril talarom
pidralion
slicer
Lendra
Socatoha
Rang Karnahj
akrO
Midas
Golden
Rage
Galaan
Spirito
GuerarteuH
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
GuerarteuH
Nain de la Moria
Nain de la Moria
GuerarteuH


Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 01/09/2008

"Au Nain boiteux et Foireux" - La taverne médiévale officielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Au Nain boiteux et Foireux" - La taverne médiévale officielle   "Au Nain boiteux et Foireux" - La taverne médiévale officielle - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Oct - 23:25

A l'annonce d'un choucroute, le sang de Guerarteuh ne fit qu'un tour ! Il se leva d'un bond ce qui eu pour effet de renverser les 4 personnes juste à côté de lui !

PRÉSENT POUR LA CHOUCROUTE !!


Se rapprochant de Slicer et du nouveau

Alors les gars qui c'est qui offre sa tournée ? AHHH si attendez ... MIDAS MIDAS ??

le jeune homme se leva du fond de la salle et approcha à son tour ...

Oui les gars, vous avez besoin de quelque chose ??
Tu nous paierai pas une p'tite tournée pour faire passer la choucroute. Tu me dois bien ça, j'vais pas la forme la dernière fois SmileComment ai-je pu oublier ??? (on se le demande d'ailleurs ...NDLA) TAVERNIER ! 4 cervoises pour 4 guerriers fatigués de leur journée ...

Voilà comment Pidralion, Slicer, Midas et Guerarteuh passèrent leur soirée en attendant le chef qui devait encore être à travailler au bon fonctionnement de la forteresse Wink

et tard dans la nuit, quand Slicer, déployant toute sa diplomatie, essayait de ramener Guerarteuh sans qu'il casse encore la moitié de l'auberge, ce dernier se tourna vers et Pidralion et lui dit :

Vraiment navré pour ton pied mais c'est le seul ... moyyen que ce $£$*£µ de nain à trouver pour que sa porte tienne ...
Bonne nuit mon brave - a bientôt sur le champ de bataille

et il flanqua un grand coup de poing qui resta gravé dans la porte juste sous le nom de l'auberge ...
Revenir en haut Aller en bas
Rage
Feanor
Feanor
Rage


Nombre de messages : 1179
Age : 42
Surnom : Chef de retour
Rang : 225
Date d'inscription : 20/08/2008

"Au Nain boiteux et Foireux" - La taverne médiévale officielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Au Nain boiteux et Foireux" - La taverne médiévale officielle   "Au Nain boiteux et Foireux" - La taverne médiévale officielle - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Oct - 12:38

Entrée fracassante du sieur Rage.
Grand sourire, il s'avança d'un pas joyeux dans la grande salle pleine de convives...
Il enjamba les corps étendus par terre et se dirigea vers le fond de la salle où il vit slicer et Guerarteuh, ses plus braves guerriers, taquiner un ptit nouveau


Pidralion : Arrêtez de m'embêter euh... ! ! !
Guerarteuh : Mais arrête de boire cette grenadine, tu vas finir par te rendre malade avec cette merde.... TAVERNIER, un autre tonneau !
Pirdralion : mais c'est 'achment bon
slicer : Guerarteuh n'as pas tort. Et puis avec la choucroute, la grenadine c'est moyen

Rage : Salut les gars Very Happy

Pidralion se leva d'un bond, serra les talons et se courba devant son maître de guilde.

Pirdralion : Bien le bonjour monsieur. Désolé de vous offrir ce spectacle de dépravés
Slicer et Guerarteuh : Laughing salut Rage. Tu prends une grenadine ? Razz

Rage : C'est bon pidralion, c'est pas l'armée ici. Desserres le string... Allez, assis-toi, je paie ma tournée.... De quoi vous me parlez vous deux ? ? ? Grenadine... C'est pas bientôt fini vos conneries... TAVERNIEEEEEEER, ramènes nous quelques tonneaux de vin et de quoi manger aussi j'ai la dalle.... Non non pas de faisans ! ! !Une choucroute.... Twisted Evil


En attendant la commande (et pendant que Pidralion vidait en douce son verre de grenadine sur le sol), Rage s'installa :

Rage : J'ai une bonne nouvelle les gars ! On a enfin terminé notre bannière. Ça nous aura pris un paquet de fric et du temps mais notre étendard flotte tout en haut de notre forteresse.... encore quelques semaines et on aura terminé les autres travaux...
Je lève donc mon verre aux Fils de Feanor
SANTÉÉÉÉ ! ! !


Cet énorme trinquage améliora encore l'ambiance déjà joyeuse de la taverne. Le tavernier regardait ce petit groupe de guerriers d'un œil ému.
Tavernier : Ca y est ! ils sont enfin revenus ... Pourvu que d'autres arrivent. Surtout que j'ai entendu dire qu'ils avaient de nouveaux guerriers et même des guerrières elfes...
Revenir en haut Aller en bas
http://lfdf.guildjdr.com
pidralion
Hobbit de la Comté
pidralion


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 27/10/2008

"Au Nain boiteux et Foireux" - La taverne médiévale officielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Au Nain boiteux et Foireux" - La taverne médiévale officielle   "Au Nain boiteux et Foireux" - La taverne médiévale officielle - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Oct - 20:21

Pidralion entendant son chef offrir sa tournée de choucroute sortie ses couverts spéciale festin et pris 300 parts de choucroute pour commencer ! Et rage commença a regarder sa bourse se vider de plus en plus vite ! Aprés avoir finis sa 800 parts (il est au régime !) il remercia rage qui était occupé à faire la plonge pour les trois prochains mois en se promettant d'y réflechir à 2 fois avant de recommençer à inviter pidralion.
Revenir en haut Aller en bas
idril talarom
Istari des maiar
Istari des maiar
idril talarom


Nombre de messages : 1048
Age : 37
Date d'inscription : 29/10/2008

"Au Nain boiteux et Foireux" - La taverne médiévale officielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Au Nain boiteux et Foireux" - La taverne médiévale officielle   "Au Nain boiteux et Foireux" - La taverne médiévale officielle - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Oct - 20:41

A ce moment la porte s'ouvrit délicatement, comme si l'acier de la porte n'avait rien pesé, à se demander même si la créature qui entra avait eu besoin de toucher la porte pour l'ouvrir.
Tandis qu'elle traversait la taverne et se dirigeait vers le bar, on n'entendit plus que des chuchotements : c'est qui? c'est qui? t'as vu ses fesses bon dieu! Certains en avaient même oublié de boire!

Idril s'assit au bar à côté de Rage qui faisait déjà une pause dans sa corvée : Salut chef!
Guerarteuh ferme la bouche tu baves! Tavernier, choucroute et hypocrasse s'te plait! Et ressers donc à boire à tout le monde je fête mon entrée au sein des fils de Féanor et notre nouvelle bannière! (chuchota à Rage) D'ailleurs chef j'ai fait un don de PO pour financer les prochains travaux.

Tavernier : Ah c'est vous la nouvelle guerrière elfe?! Bienvenue chez moi (il marqua une pause et eu l'air embêté) ...

Idril : Vous désirez me dire quelque chose? Vous gênez pas! J'ai l'air délicate mais faut jamais se fier aux apparences!

Tavernier : C'est vous le Titty Twister en face?! Parait que vous avez dit des choses sur moi et ça me plait pas trop!

Le tavernier avait la face rouge et semblait sur le point de beaucoup s'énerver. Rage et les autres fils de Féanor présent s'éloignèrent un peu sous l'effet de la surprise mais tout en restant dans les parages au cas où il faudrait calmer le jeu. Faudrait pas qu'Idril se prenne un coup de jambe de bois sur la tête ou le tavernier un coup d'épée dans le ventre... C'est qu'elle aime pas qu'on l'agresse la petite.

Idril : Alors là non je proteste! J'ai rien dit de mal! Je serais pas venu sinon. J'ai juste dit que nos bars étaient différent et que je n'offrirais pas les mêmes choses à mes clients...

Le tavernier n'eu pas l'air convaincu mais Idril fit les yeux doux et il oublia vite sa rancoeur. Il oublia tout tout court...

Tavernier : Euh on parlait de quoi?

Idril : Vous proposiez de nous offrir à tous une tournée!

Tavernier : Ah bon?! Ah ben si vous le dites mademoiselle! Tournée générale!!

Tandis que le tavernier allait remplir les verres, les fils de Féanor se rassirent.
Eh ben dis, toi tu manques pas d'air. Je crois que tu vas nous plaire...

Revenir en haut Aller en bas
Borwin
Nain de la Moria
Nain de la Moria
Borwin


Nombre de messages : 180
Age : 35
Date d'inscription : 04/10/2008

"Au Nain boiteux et Foireux" - La taverne médiévale officielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Au Nain boiteux et Foireux" - La taverne médiévale officielle   "Au Nain boiteux et Foireux" - La taverne médiévale officielle - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Nov - 13:37

A peine l'incident évité, la porte s'ouvrit une nouvelle fois, cette fois il ne faisait aucun doute qu'elle avait été poussée et certainement assez violemment, d'un coup de pied ou d'épaule bien appuyé à en juger de la façon dont elle rebondit contre le mur avant de se stabiliser. Une silhouette se découpa dans l'encadrement, d'une carrure plutôt imposante, l'arrivant n'était pas un géant mais il ne passait pas inaperçu au milieu d'une foule. Emmitouflé dans des fourrures toutes plus énigmatiques les unes que les autres, il n'en restait pas moins impressionnant, la garde de son épée dépassé de son épaule, preuve qu'il était toujours prêt au combat. L'inconnu semblait se soucier comme d'une guigne du courant d'air qui s'était infiltré dans la salle par sa faute et prit tout son temps pour abaisser lentement sa capuche, dévoilant ainsi son visage au teint blafard et ses cheveux blancs. Il promena son regard quasi démoniaque sur l'assemblée, lentement, prenant soin d'analyser chacun des présents sans se cacher. Il finit par se diriger vers le comptoir après avoir refermer la porte tout aussi délicatement.
Même si il faisait partit des fils de Feanor depuis un moment déjà maintenant, Borwin n'avait pas encore mit les pieds dans la taverne du nain boiteux et foireux, trop occuper à s'entrainer pour montrer à ses nouveaux compagnons d'arme qui il était vraiment.


Salut chef! Dit il en s'adressant à Rage et en le rejoignant.

Je sais que j'ai mit du temps à venir ici mais me voila, j'avais une histoire de troll des montagnes à régler mais maintenant il n'y a plus de problème, celui la n'ennuiera plus personne.

Il brandit alors fièrement une oreille d'une taille impressionnante comme trophée, cela pouvait paraître bien ridicule à beaucoup mais certains des poivrots de ce bar n'étaient jamais sortis de la ville. Il se tourna alors vers le tavernier qui le fixait intensément, leurs regards entrèrent en contact et les clients les plus proches des deux hommes eurent l'impression qu'ils se lançaient des éclairs avec le regard avant même de s'être parlé. Sans bouge les yeux, Borwin prit la parole de sa voie grave et posée qui lui donnait un air encore plus dangereux.

Met moi une choppe de cervoise et elle a pas intérêt à être tiède... J'ai horreur de la bière tiède...

Leur duel continuant toujours le tavernier hésita quelques secondes avant de répondre.

Ici c'est un établissement de qualité, on ne sert pas de boisson éventée ou à température ambiante.

Sans avoir bougé d'un centimètre, le guerrier répondit du tac au tac.

Dans ce cas arrête de débattre et sers moi à boire avant que je crève de soif...

Un peu à contre-cœur l'aubergiste s'exécuta et donna sa bière à Borwin qui s'en saisit, un sourire triomphant sur le visage avant de reprendre sa discussion avec Rage.

Ou j'en étais? Ah ouais, quoi qu'il en soit en allant chercher la tête de ce troll, j'ai fait connaissance avec un groupe de voyageurs, enfin plutôt un groupe de brigand qui on vite compris à qui ils avaient affaire et se sont abstenus de me chercher des ennuis. J'ai finit par sympathiser avec eux, surtout pour profiter de leur repas et j'ai appris quelque chose d'intéressant.

D'après eux, il y aurait, dans les hauts plateaux d'Azrith, une petite citée qui n'aurait pas une très haute opinion des Fils de Feanor, toujours d'après ces voleurs, ils nous détesteraient haut et fort et ne se feraient pas priés pour répandre leurs convictions à tort et a travers. Je me suis dit que tu voudrais peut être vérifier, je peux aller y faire un tour et t'en dire plus, quoi qu'il en soit si c'est la vérité on ne peux pas les laisser continuer a se moquer de nous...


Il laissa Rage y réfléchir tout en goutant la bière apportée par l'aubergiste, il finit par lui lever son verre avec un petit signe de tête pour lui faire comprendre que la cervoise était a son gout. Puis il sembla enfin remarquer la jeune femme de qui il se rapprocha, sa boisson à la main.

Tu dois être Idril, tu fais déjà beaucoup parlé de toi, je suis passé à ton bar l'autre jour, le cadre est plus simpa qu'ici en tout cas.

Il s'accouda au comptoir et attendit la réaction de la jeune femme et de leur supérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Marquise
Hobbit de la Comté
Marquise


Nombre de messages : 29
Age : 36
Date d'inscription : 12/09/2008

"Au Nain boiteux et Foireux" - La taverne médiévale officielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Au Nain boiteux et Foireux" - La taverne médiévale officielle   "Au Nain boiteux et Foireux" - La taverne médiévale officielle - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Nov - 15:54

Marquise, après un long voyage dans les contrées lointaines, revint au fort de son alliance pour fêter dignement son retour. En effet, elle a vaincu le monstre "Franco Telecomia" et peut enfin retrouver les siens. A l'approche du fort, elle remarque une petite maisonnée qui n'était pas là la dernière fois. Intriguée, elle décide d'aller y jeter un oeil afin de savoir ce qu'il en est. Elle pousse la lourde porte et se retrouve face à face avec . . . un nain ? Elle se demande donc ce que cet étrange personnage fait ici.

Le tavernier : Bonjour charmante demoiselle, vous avez besoin d'aide ?

Marquise : Charmante demoiselle ? Savez-vous à qui vous parlez Monsieur. Monsieur comment déjà ?

Le tavernier : Je suis le nain boiteux et foireux, je m'occupe de la taverne. En quoi puis-je aider la p'tite dame ?

Marquise : La petite dame est une des membres des Fils de Feanor et elle souhaite juste boire une grande choppe de bière.

Le tavernier : euh, excuse moi, je sais maintenant qui vous êtes, vous êtes celle que l'on nomme Marquise. Cela fait longtemps que nous ne vous avions pas vu alors on a pas eu la chance d'être présentés. Veuillez me pardonner, je vous sers votre bière immédiatement et vous prie de croire que je suis heureux de vous revoir parmis nous, on vous croyait morte.

Marquise : Merci beaucoup. Et non, je ne suis pas morte, j'ai juste réalisé un long et dangereux périple mais je suis ravie de revenir chez moi. Pour fêter l'évènement, j'offre une tournée générale à tous ceux qui passeront dans la taverne au cours de la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Hecate
Elfe de Valinor
Elfe de Valinor
Hecate


Nombre de messages : 990
Surnom : Furie
Date d'inscription : 30/10/2008

"Au Nain boiteux et Foireux" - La taverne médiévale officielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Au Nain boiteux et Foireux" - La taverne médiévale officielle   "Au Nain boiteux et Foireux" - La taverne médiévale officielle - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Nov - 15:59

wééé ! j'suis partante ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marquise
Hobbit de la Comté
Marquise


Nombre de messages : 29
Age : 36
Date d'inscription : 12/09/2008

"Au Nain boiteux et Foireux" - La taverne médiévale officielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Au Nain boiteux et Foireux" - La taverne médiévale officielle   "Au Nain boiteux et Foireux" - La taverne médiévale officielle - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Nov - 16:05

Alors santé Hécate !!!!!!!!!!!!!!!!!! D'autres personnes d'accord pour une grosse fête avec de la bière (ou toute autre forme d'alcool) qui coule à flot ? ? ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
slicer
Homme de Numenor
Homme de Numenor
slicer


Nombre de messages : 439
Age : 49
Surnom : Le Terrible
Rang : 40
Date d'inscription : 01/09/2008

"Au Nain boiteux et Foireux" - La taverne médiévale officielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Au Nain boiteux et Foireux" - La taverne médiévale officielle   "Au Nain boiteux et Foireux" - La taverne médiévale officielle - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Nov - 22:27

ouééééééééé à boire !
c'est à boire à boire à boire (sympa le petit RP ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://lfdf.guildjdr.com
coco2bezak
Cavalier du Rohan
Cavalier du Rohan
coco2bezak


Nombre de messages : 58
Age : 40
Date d'inscription : 08/11/2008

"Au Nain boiteux et Foireux" - La taverne médiévale officielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Au Nain boiteux et Foireux" - La taverne médiévale officielle   "Au Nain boiteux et Foireux" - La taverne médiévale officielle - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Nov - 22:31

Je m'allonge sous le tonneau.

Qui veux bien ouvrir le robinet?
Revenir en haut Aller en bas
Hecate
Elfe de Valinor
Elfe de Valinor
Hecate


Nombre de messages : 990
Surnom : Furie
Date d'inscription : 30/10/2008

"Au Nain boiteux et Foireux" - La taverne médiévale officielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Au Nain boiteux et Foireux" - La taverne médiévale officielle   "Au Nain boiteux et Foireux" - La taverne médiévale officielle - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Nov - 17:02

allez, robinet ouvert ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nebosss
Nain de la Moria
Nain de la Moria
Nebosss


Nombre de messages : 117
Age : 47
Surnom : Fanfan
Date d'inscription : 08/11/2008

"Au Nain boiteux et Foireux" - La taverne médiévale officielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Au Nain boiteux et Foireux" - La taverne médiévale officielle   "Au Nain boiteux et Foireux" - La taverne médiévale officielle - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Nov - 23:31

Salutation la compagnie



Maitre tavernier sert moi de ton breuvage que l on ce compte dans tout le royaume, car je suis assoiffez de ce long périple seul et dangereux j ai du affrontez toute sorte de monstre dans ces contrer lointaine.



Vous n’auriez pas un reste de choucroute aussi dans le fonds de votre marmiton, car en effet je n est manger que des racines ces dernier temps.



Apres ce festin je vais me faire une petite sieste.



Mes hommages à ces seigneurs et à la prochaine……
Revenir en haut Aller en bas
Hecate
Elfe de Valinor
Elfe de Valinor
Hecate


Nombre de messages : 990
Surnom : Furie
Date d'inscription : 30/10/2008

"Au Nain boiteux et Foireux" - La taverne médiévale officielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Au Nain boiteux et Foireux" - La taverne médiévale officielle   "Au Nain boiteux et Foireux" - La taverne médiévale officielle - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Nov - 20:00

une autre tournée générale (oui je viens d'en offrir une au titty twister) pour fêter mon 155ème message !
(c'est ma journée "tournée générale" profitez en Razz )
(je crois que j'aime bien les tournées générales mais va falloir que je m'arrête avant d'être à sec ...)
Revenir en haut Aller en bas
Rage
Feanor
Feanor
Rage


Nombre de messages : 1179
Age : 42
Surnom : Chef de retour
Rang : 225
Date d'inscription : 20/08/2008

"Au Nain boiteux et Foireux" - La taverne médiévale officielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Au Nain boiteux et Foireux" - La taverne médiévale officielle   "Au Nain boiteux et Foireux" - La taverne médiévale officielle - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Nov - 20:03

PS : merci de réservez ce topic à des RP ! !

Le Titty twister est idéal pour des messages floodiens.
Prenez la peine de rédiger un rp, même court, sur ce topic
Revenir en haut Aller en bas
http://lfdf.guildjdr.com
Hecate
Elfe de Valinor
Elfe de Valinor
Hecate


Nombre de messages : 990
Surnom : Furie
Date d'inscription : 30/10/2008

"Au Nain boiteux et Foireux" - La taverne médiévale officielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Au Nain boiteux et Foireux" - La taverne médiévale officielle   "Au Nain boiteux et Foireux" - La taverne médiévale officielle - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Nov - 20:05

Embarassed oui chef ... je transforme mon précédent message en RP (pas forcément de qualité) ?
Revenir en haut Aller en bas
Rage
Feanor
Feanor
Rage


Nombre de messages : 1179
Age : 42
Surnom : Chef de retour
Rang : 225
Date d'inscription : 20/08/2008

"Au Nain boiteux et Foireux" - La taverne médiévale officielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Au Nain boiteux et Foireux" - La taverne médiévale officielle   "Au Nain boiteux et Foireux" - La taverne médiévale officielle - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Nov - 22:19

L'humeur joyeuse, Rage se dirigeait vers sa taverne favorite. Très occupée ces derniers temps avec Monique, la serveuse du bar d'en-face le Titty Twitser, Rage se disait qu'il était temps d'aller rendre visite à son nain préféré..
La porte s'ouvrit avec un grand fracas.
La taverne était pleine et tout le monde se retourna pour observer le nouvel arrivant.
Affichant un grand sourire, Rage annonça haut et fort

Chers amis, je vous annonce que les Fils de Feanor ont désormais fini leurs travaux.
Notre forteresse dispose de 25 chambrées grand luxe, d'un coffre fort permettant un protection de 5000 pièces d'or et d'une superbe bannière de guerre offrant 50 % d'expérience en plus.
C'est pourquoi je paie une énorme tournée générale !


L'assemblée poussa un grand cri qui résonne encore contre les parois.
Tout le monde se rua au bar tout en félicitant Rage et ses frères d'armes pour leur performance.


Rage s'assit, comme d'habitude, au comptoir et profita de cette longue soirée.
Fier de sa guilde, il commençait déjà à réfléchir à acheter les parcelles voisines de son fort pour créer une extension.

Les Fils de Hurin ? ? ?
Ouais ça sonne bien...


Il prit sa chope, la but cul-sec.
Le tavernier, heureux de voir on tiroir-caisse se remplir aussi vite, le resservit aussitôt.

Bon, faut que je m'y mette...
Revenir en haut Aller en bas
http://lfdf.guildjdr.com
Galaan
Cavalier du Rohan
Cavalier du Rohan
Galaan


Nombre de messages : 76
Age : 53
Date d'inscription : 06/09/2008

"Au Nain boiteux et Foireux" - La taverne médiévale officielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Au Nain boiteux et Foireux" - La taverne médiévale officielle   "Au Nain boiteux et Foireux" - La taverne médiévale officielle - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Déc - 0:10

Un homme aux allures de chevalier entra dans la taverne. Il fronça les sourcils en constatant le manque d'animation qui régnait dans ces lieux, pourtant si fréquentés lors de sa dernière venue...

Il se fraya sans heurt un passage au milieu des tables vides, dérangeant à peine deux joueurs de dés, un homme endormi sur sa table et une serveuse désoeuvrée qui frottait inlassablement le mobilier, plus pour tuer le temps que par réelle nécessité. Il s'approcha du comptoir et le tavernier daigna lever les yeux vers lui. Le chef d'établissement écarquilla les yeux et afficha un large sourire.
- Par les dieux ! Seigneur Galaan ! Cela faisait si longtemps ! ! !
Le chevalier Almérian lui rendit son sourire.
- Bonsoir l'ami ! Ma table a l'air libre... Vous me servirez de votre excellent Hypocras ?
Le tavernier hocha, son visage abandonnant tout enthousiasme.
- Ah ça pour être libre... J'ai même tout un choix de tables libres ! Comme vous pouvez le voir !
- Je vois oui... mais que se passe-t-il donc ici ? En arrivant aux écuries de la forteresse des Feanors, j'ai entendu un musique endiablée et les echos d'une fête qui semblait tout à fait sympathique. Je pensais que ça venait de votre établissement, mais je devine que ça vient plutôt de...
D'un geste de la main il indiqua une direction derrière lui, vers l'autre bout de la rue. Le Tavernier hocha à nouveau la tête avec un air triste.
- Oui, ça vient du Titty Twister... Depuis que cette elfe a ouvert son établissement, le mien s'en porte assez mal... Il est vrai que je ne dispose pas vraiment du même fond de roulement. Moi je ne peux pas engager de jolies hôtesses pour servir mes clients, ni payer chaque soir les gages d'un groupe de ménestrels différent...

Le Commandeur fronça les sourcils et se passa la main un moment derrière la nuque.
- Je vois... Moi même à mes derniers passages, je me suis contenté d'une visite au Titty twister, sans passer vous dire bonjour... C'est un établissement très agréable ! Très... différent du votre. Pour autant, la Nain boiteux ne mérite pas un tel état d'abandon ! Attendez moi une seconde.

Galaan tourna les talons et s'avança jusqu'à la porte de la taverne. Parvenu au seuil de la porte, il porta les mains à sa bouche en porte voix.
- Hola, du château ! Et vous tous qui passez ! Je suis Galaan d'Almenor !... Je suis venu ici pour fêter dignement avec vous l'ouverture de votre deuxième forteresse ! Pour toute la soirée, les boissons du Nain foireux seront offertes par la Commanderie à qui viendra trinquer à la santé des fils de Hurin ! ! !
Il se tourna vers le tavernier, lui lança un clin d'oeil amical, et ajouta à l'adresse des passants aux mines réjouies qui se pressaient déjà vers la Nain boiteux :
- Et qu'on aille prévenir le seigneur Rage de ma venue ! Et voir s'il est disponible... Car il y a bien longtemps que je n'ai pas eu le plaisir de trinquer avec lui... Ainsi que le seigneur Borwin, s'il est ici. Que j'ai le plaisir et l'honneur de faire sa connaissance !

Le Tavernier s'approcha les bras tendus vers Galaan, presque prêt à lui donner l'accolade.
- Merci, monseigneur, merci ! Quelle bonne et généreuse idée que celle là !
Puis il sembla soudain soucieux.
- Heu...mais vous avez bien dit "toute la soirée" ?... Ma cave est bien fournie, ce n'est pas un souci. Mais cela risque d'être... onéreux !
Galaan se mit à rire et le rassura en faisant mine de soupeser une bourse bien remplie à sa ceinture.
- N'ayez crainte ! Mes dernières aventures ont été plutôt lucratives... Allons l'ami ! A vos choppes ! A vos tonnelets ! Et que vos employés s'affairent en cuisine ! Il convient de fêter dignement les Fils de Hurin ! ! !


- - - - - - -


Dernière édition par Galaan le Mer 3 Déc - 0:07, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Borwin
Nain de la Moria
Nain de la Moria
Borwin


Nombre de messages : 180
Age : 35
Date d'inscription : 04/10/2008

"Au Nain boiteux et Foireux" - La taverne médiévale officielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Au Nain boiteux et Foireux" - La taverne médiévale officielle   "Au Nain boiteux et Foireux" - La taverne médiévale officielle - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Déc - 1:05

Borwin était déjà en train de s'occuper des Fils de Hurin avant même d'avoir pris le temps de fêter sa victoire et la création de la nouvelle guilde. Assis dans son fauteuil brodé, dans une pièce du bâtiment pour l'instant relativement désert, il rédigeait des missives que les messagers qui attendaient dans le couloir devraient bientôt porter aux quatres coins de Tanoth.
Les coups donnés à la porte faillirent le faire sursauter, il termina en vitesse la dernière missive et ordonna d'entrer à celui qui osait venir le déranger. Un jeune villageois visiblement impressionné de se trouver en face de quelqu'un qui venait d'être nommé chef de guilde se tordait les doigts nerveusement.

Allons, parle mon garçon, je ne te mangerait que si les nouvelles que tu m'apporte sont vraiment mauvaises.
Dit le guerrier sur un ton amical, se forçant même à sourire à l'enfant pour le mettre en confiance. Après quelques balbutiements maladroits ce dernier se mit enfin a parler.

Désolé de vous déranger monsieur Borwin, mais un certain galaan d'almenor est a la taverne du nain boiteux et foireux et il souhaiterais vous voir pour trinquer avec vous.

[color=darkred]Merci, tu peux retourner chez toi et dit aux hommes qui attendent dehors d'entrer.

Tout en parlant il avait jeté une pièce d'or au bambin qui détala en direction de la porte, une fois que les messagers eurent reçu leur lettre et leur destination, le chef des Fils de Hurin se rendit promptement à la taverne. Lorsqu'il poussa la porte il fût surpris par le monde qui fréquentait l'établissement, il devait y avoir quelque chose d'exceptionnel pour qu'il y est autant de client. Pour en apprendre plus Borwin fonça vers le comptoir ou le tenancier en sueur courait dans tout les sens pour répondre aux commandes de ses clients.

Ola aubergiste, ça fait des semaines que je n'avais pas vu autant de monde chez toi, pourtant je ne vois pas de serveuse à demi-nue comme je te l'avais conseillé.

Ca n'a pas été la peine monsieur Borwin, monsieur Galaan est revenu, il a décidé d'offrir a boire a tout le monde pendant toute la soirée, une sorte de tournée générale permanente quoi. D'ailleur il m'a demandé de vous envoyer à lui lorsque vous arriverez, il est a la table du fond, la bas.

Merci l'ami, met moi la même chose que d'habitude et je vais le voir.


Une fois sa choppe de cervoise en main, le guerrier se dirigea vers la table ou Galaan de la commanderie d'Almenor l'attendait. Il se racla la gorge une fois à proximité et se présenta en s'adressa essentiellement à l'homme qui devait être le chef des "Alménoriens".

Bonsoir, vous devez être Galaan?

Je suis Borwin, chef de la nouvelle guilde des Fils de Hurin.

On dirait que vous savez comment vous mettre les gens dans la poche
Dit il en désignant les alcoolo atablés partout autour d'eux en train de chanter les louange de leur bienfaiteur.Vous vous êtes à coup sur fait des amis, mais je crois que la gérante du Titty Twister vous en voudras un peu.

Il sourit à l'homme en attendant sa réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Spike87
Istari des maiar
Istari des maiar
Spike87


Nombre de messages : 1663
Age : 47
Surnom : Spikounet
Rang : 10
Date d'inscription : 26/11/2008

"Au Nain boiteux et Foireux" - La taverne médiévale officielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Au Nain boiteux et Foireux" - La taverne médiévale officielle   "Au Nain boiteux et Foireux" - La taverne médiévale officielle - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar - 15:27

Un regard extérieur suivait, malgré le brouhaha ambiant, la conversation de très près.
Un regard extérieur qui n'entendait rien, mais dont seul les visages et les traits renforcés, fatigués suffisaient à comprendre l'importance de cette entrevue.
L'un était sage, d'une envergure imposante, empli de droiture et de respect, l'autre plus enclain à la finesse, à la malice et à la fierté bien placé d'une nouvelle responsabilité !
Le respect m'envahit lorsque le visage du premier croisa le mien. Je ne me permis que le sol. Seule chose me paraissant digne de respect.
Une flêche se planta soudain à quelques millimètres du visage de celui qui semblait le plus malicieux.
La table qui les accompagnait se retrouva, sans perdre de temps, droite comme une bannière fraîchement brandie et plantée de plusieurs autres flêches. Les deux hommes eurent tôt fait de dégainer leur épée et de faire
de cette malheureuse bête ronde et épaisse, le bouclier parfait pour protéger leurs carcasses endurcies par le temps, les batailles et la rude existence qui fût la leur !
Le temps pour le plus aguerri d'entre eux de lever le bras, et un poignard, sifflant dans l'air vint s'enfoncer dans la gorge du malotru qui osa tirer en leur direction.
Il s'écroula dans un râle gargarisant, vomissant sa bière qui le tapissa tel une serpillère ramassant les restes de la taverne après les soirs de bonnes fortunes.
Le silence.
Quelques grognements du tavernier.
Je repris ma bière en main, la vida d'une traite, étouffa un rot, et jeta des pièces sur le comptoir.
Le sourire raviva mon visage, fatigué.........
Revenir en haut Aller en bas
skilice
Cavalier du Rohan
Cavalier du Rohan
skilice


Nombre de messages : 88
Surnom : Sim'
Date d'inscription : 12/05/2009

"Au Nain boiteux et Foireux" - La taverne médiévale officielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Au Nain boiteux et Foireux" - La taverne médiévale officielle   "Au Nain boiteux et Foireux" - La taverne médiévale officielle - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai - 20:31

Skilice un inconnu encore au yeux de tous arriva en ville hier. Il regarda les animations de la ville et découvrit un bar conviviale : Le Titty Twister. En face il vit un bar miteux avec seulement deux trois client habituel qui ne restait là que parce qu'il était insociable.

Skilice entra dans le bar, cligna des yeux et vit des toiles d'araigné un peu partout, des rats courais entre les tabourets qui commençait à moisir. Le patron le regarda et sourit :

T : " Ahhhh enfin un client que puis je pour toi étranger ? "

S : " Etranger ? Tu ne me connais donc point ? De pars ces contrés on me nomme Skilice, j'appartenais à la Rose Noir et est desormais membre des fils de Hunrin maintenant. Rage ne t'as pas prévenu de ma venu. Il m'avait pourtant conseiller ton établissement. "

T : " Ahhhh messire Rage, ça fait bien longtemps que je n'ai pas vu pointer le bout de son épée. Mais soit le bienvenue noble fils de Hurin. Que veux tu boire ? "

S : " Bien je prendrais deux barils de ta bière la plus fameuse. "

T : " Très bien prend un siège et assied toi alors "

Un long silence s'installe, et à un moment Skilice se releva d'un coup pris sa faux dans son dos et observa l'entrée. Deux bandit entrèrent (enfin ce qu'il avait pris pour des bandits). Skilice leur sauta dessus mais reçu un choc qui l'envoya voler contre le bar. Il reconnu alors Rage affichant un large sourir.

R : " Ba alors c'est comme ça que l'on accueil son chef de guilde ainsi que des clients ? Tu ne paye pas de tournée a ce que je vois. "

Skilice honteux offrit un tournée aux nouveaux clients qui venait d'arriver et commença à discuter avec tout le monde. Buvant rigolant, il avait redonner une lueur d'espoir à cette taverne presque à l'abandon


J'espere que d'autre personne viendrons poster en RP parce que j'adore cela
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Au Nain boiteux et Foireux" - La taverne médiévale officielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Au Nain boiteux et Foireux" - La taverne médiévale officielle   "Au Nain boiteux et Foireux" - La taverne médiévale officielle - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Au Nain boiteux et Foireux" - La taverne médiévale officielle
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Questionnement sur les "montures", et les nouvelles choses qui apparaissent
» Questionnement sur "Les compagnons"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fils de Feanor :: L'antre de la guilde :: La Taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser