Les Fils de Feanor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Fils de Feanor

La guilde des Fils de Feanor part à la conquête de l'univers de Tanoth
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

 

 Questionnement sur "Les compagnons"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dromos
Nain de la Moria
Nain de la Moria
Dromos


Nombre de messages : 106
Age : 53
Date d'inscription : 02/09/2009

Questionnement sur "Les compagnons" Empty
MessageSujet: Questionnement sur "Les compagnons"   Questionnement sur "Les compagnons" Icon_minitimeMer 30 Sep - 11:02

Et bien voilà un sujet qui est souvent abordé sur le forum officiel mais sur lequel je n'ai pas vraiment trouvé de réponse satisfaisante.

Donc voici ce que j'en ai retiré (est-ce vrai ou faux) et mes interrogations:

- les compagnons ne servent que pour les donjons
- plus notre niveau progresse plus on peut être entouré
- il faut les choisir en fonction de ses forces et de ses faiblesses
- leurs stats sont ajoutés aux miennes en combat contre les boss (sauf la défense)

- où trouve-t-on des renseignements sur les avantages et inconvénients de chaque compagnon?
- j'ai aperçu un post où il disait qu'il fallait les équiper, en objet que l'on drop? Donc est-ce l'équipement ou les stat de base qui font d'un compagnon une réussite?
- comment former une équipe gagnante?
- peut-on changer de compagnon aprés l'avoir choisi?

Voilà pour l'instant tout ce qui me vient à l'esprit. Si vous pouviez compléter un peu ceci se serait parfait. Merci d'avance


Dernière édition par Dromos le Mer 30 Sep - 11:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dromos
Nain de la Moria
Nain de la Moria
Dromos


Nombre de messages : 106
Age : 53
Date d'inscription : 02/09/2009

Questionnement sur "Les compagnons" Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur "Les compagnons"   Questionnement sur "Les compagnons" Icon_minitimeMer 30 Sep - 11:28

Je complète un peu car au passage j'ai trouvé un post de Zeelkaa datant du mois d'avril sur le forum:

Donc pour les donjons, chaque mercenaire a ses propres caractéristiques.

Au lvl 55 du joueur les compagnons on les caractéristiques pures suivantes (les prépondérances restent donc valables quelque soit le niveau):

Theodore le chevalier : force:338 adresse:225 constitution:450 intelligence:113 , il privilégie donc la force et la vie.

Sir Galwin: force:450 adresse:225 constitution:225 intelligence225 , assez polyvalent mais privilégie la force.

Melpheus le magicien: force:113 adresse:225 constitution:225 intelligence:562 , privilégie donc largement la magie.

Paulus le moine: force:225 adresse:225 constitution:338 intelligence:338 , privilégie donc la vie et la magie.

Etheria: Force:169 adresse:225 constitution:450 intelligence:281 , privilégie donc la vie.

Lorica le chasseur: force:113 adresse:562 constitution:225 intelligence:225 , privilégie donc l'adresse.

Askar l'homme à la hache: force:664 adresse:11 constitution:338 intelligence:113 , privilégie donc la force et la vie mais reste inutile en adresse.

Thorax: force:338 adresse:164 constitution:450 intelligence:169 , privilégie donc la force et la vie.

Aurum le voleur: force:225 adresse:394 constitution:225 intelligence:281 , privilégie donc l'adresse et reste polyvalent.

Forhis l'homme au masque: force:281 adresse:394 constitution:225 intelligence:225 , privilégie donc l'adresse et reste polyvalent.

Urk ka le guerrier: force:450 adresse:225 constitution:338 intelligence:113 , privilégie donc la force et la vie.

Tarsu le chaman: force:225 adresse:338 constitution:225 intelligence:338 , privilégie donc l'adresse et la magie et reste très polyvalent.

Le chevalier noir: force:450 adresse:326 constitution:338 intelligence:11 , privilégie donc la force et reste polyvalent sur l'adresse et la vie mais reste inutile a la magie.


Revenir en haut Aller en bas
Spike87
Istari des maiar
Istari des maiar
Spike87


Nombre de messages : 1663
Age : 47
Surnom : Spikounet
Rang : 10
Date d'inscription : 26/11/2008

Questionnement sur "Les compagnons" Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur "Les compagnons"   Questionnement sur "Les compagnons" Icon_minitimeMer 30 Sep - 21:35

Dromos a écrit:
- les compagnons ne servent que pour les donjons
Absolument !
Dromos a écrit:
- plus notre niveau progresse plus on peut être entouré
Dans une limite de trois compagnons maxi.
Le premier au niveau 20 de ton perso principal, le second au niveau 35/40 et le toisième au niveau 50 si mes souvenirs sont exacts.
Dromos a écrit:
- il faut les choisir en fonction de ses forces et de ses faiblesses
Oui et non. Il faut surtout les choisir en fonction de ton adversaire du donjon. Si tu tombes sur un perso blindé en magie, il faut prendre des compagnons assez fort en magie pour éviter de te prendre une boule de feu d'entrée de jeu. Un bon magicien et deux guerriers sont souvent une bonne combinaison.
Dromos a écrit:
- leurs stats sont ajoutés aux miennes en combat contre les boss (sauf la défense)
Oui, d'où l'intérêt d'équiper ton perso principal avec ton bouclier le plus puissant en pourcentage de "bloque"
Dromos a écrit:
- j'ai aperçu un post où il disait qu'il fallait les équiper, en objet que l'on drop? Donc est-ce l'équipement ou les stat de base qui font d'un compagnon une réussite?
Les deux. Plus ton perso sera puissant, plus le compagnon le sera. Il en va de même pour l'équipement.
Dromos a écrit:
- comment former une équipe gagnante?
Y'a pas d'équipes gagnantes. Une team se forme selon tes stats et selon l'ennemi du donjon.
Dromos a écrit:
- peut-on changer de compagnon aprés l'avoir choisi?
Absolument. A savoir que si tu veux le compagnon que tu as en avatar, il te faut changer d'avatar et le compagnon apparaitra !

J'avais déja donné pas mal de réponses ici :
http://lfdf.guildjdr.com/questions-f4/probleme-et-divers-question-t210.htm



.
Revenir en haut Aller en bas
Brandy
Hobbit de la Comté



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 27/08/2009

Questionnement sur "Les compagnons" Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur "Les compagnons"   Questionnement sur "Les compagnons" Icon_minitimeVen 2 Oct - 12:35

Une petite correction, le 2ème compagnon est au niveau 30 Smile Je suis 34 et je l'ai
Revenir en haut Aller en bas
Spike87
Istari des maiar
Istari des maiar
Spike87


Nombre de messages : 1663
Age : 47
Surnom : Spikounet
Rang : 10
Date d'inscription : 26/11/2008

Questionnement sur "Les compagnons" Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur "Les compagnons"   Questionnement sur "Les compagnons" Icon_minitimeVen 2 Oct - 12:49

Merci pour la précision. Je me plante à chaque fois !! Questionnement sur "Les compagnons" Lol
Revenir en haut Aller en bas
Hecate
Elfe de Valinor
Elfe de Valinor
Hecate


Nombre de messages : 990
Surnom : Furie
Date d'inscription : 30/10/2008

Questionnement sur "Les compagnons" Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur "Les compagnons"   Questionnement sur "Les compagnons" Icon_minitimeSam 3 Oct - 17:06

Ouais 'fin t'as quand même répondu juste à toutes les autres questions Questionnement sur "Les compagnons" Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questionnement sur "Les compagnons" Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur "Les compagnons"   Questionnement sur "Les compagnons" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questionnement sur "Les compagnons"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questionnement sur les "montures", et les nouvelles choses qui apparaissent
» boulette -_-"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fils de Feanor :: L'antre de la guilde :: Questions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser