Les Fils de Feanor
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Les Fils de Feanor

La guilde des Fils de Feanor part à la conquête de l'univers de Tanoth
 
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 Construction de la FAQ Combats

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Rage
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Rage
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MessageSujet: Construction de la FAQ Combats   Construction de la FAQ Combats Icon_minitimeJeu 20 Nov - 12:21

Allez hop, une nouvelle FAQ....
Les combats.

N'hésitez pas à commenter

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COMBATS


C'est quoi les combats ?
Ce sont de dangereux duels contre une autre joueur de Tanoth. Il ne peut en rester qu'un ! ! !

Et ça me rapporte quoi ?
Les combats te permettent de gagner des pièces d'or et des points de gloire. C'est une autre manière, en plus des aventures, de gagner des pièces d'or

Et on gagne toujours la même chose ?

Tout d'abord, si tu perds le combat, c'est toi qui perd des pièces d'or et des points de gloire.
Comment ça se passe ?
* Les pièces d'or :
Si tu gagnes le combat, tu pilles ton adversaire
au maximum de 10% de sa bourse. Si au moment du combat, il a 2000 po, tu lui en prendras 200. Par contre, bien évidemment, si sa bourse est à zéro, tu ne lui voleras rien du tout. Si tu perds le combat, c'est toi qui te fera voler 10% de ta bourse. Ce pourcentage est dépendant du niveau des 2 combattants et ne peut dépasser 10%. Si l'écart de niveau est important,t u remporteras le combat facilement sans gagner de po.
* les points de gloire :
Le niveau de référence est de 25 points de gloire. Mais tout dépend du classement de ton adversaire. Une victoire contre un voisin proche te donne 25 points. Idem si tu perds le combat, tu perds 25 points de gloire. Par contre, si tu arrives à vaincre un joueur mieux classé que toi, tu peux gagner jusqu'à 30 voire 40 points de gloire. A l'inverse, si tu combats un joueur débutant mal classé, ta victoire ne te rapportera rien.


Je peux choisir mes ennemis ?
Il y a deux possibilités. Le jeu te propose un combat aléatoire, généralement, avec un de tes voisins proches. Mais tu peux aussi te balader dans le HOF, espionner tes adversaires et lancer le combat contre un ennemi que tu juges abordable.


Et je peux en faire autant que je veux ?
Presque... Quand tu finis un combat, tu dois attendre 15 minutes pour en relancer un autre. De plus, si ton joueur est parti à l'aventure ou travaille, tu ne peux pas lancer de combat. Cependant, tu n'es pas obligé d'attendre les 15 minutes avant de relancer un combat. Avec tes pierres de sang, tu peux en faire autant que tu veux !

Comment je vois si mon adversaire est plus fort ou plus faibles que moi ?
Tout d'abord, le combat se déroule avec un notion de chance et d'aléatoire. C'est tout l'intérêt du jeu. Mais il y a quand même plusieurs paramètres maîtrisables qui influencent le combat.
* Tes caractéristiques :
Bien évidemment, plus tes caractéristiques sont élevées, plus ton joueur deviens puissant.
La force détermine les dommages après coups.
L'adresse, si elle est plus élevée que celle de ton adversaire, peut te permettre de donner plusieurs coups avant sa riposte.
La constitution détermine ta jauge de vie.
L'intelligence détermine ta puissance magique.
A savoir que la magie ne te sert qu'une fois par combat (au début), tandis que la force est utile pour chaque coup.
* le niveau :
Il joue une part importante dans le combat. Un adversaire avec des caractéristiques plus faibles mais un niveau plus élevé pourra quand même te terrasser.
* les équipements :
Eux-aussi ont une part importante dans les combats. Tout d'abord, chaque équipement te donne des points de caractéristiques supplémentaires.
De plus, une arme puissante peut augmenter tes dégâts. Chaque arme possède un dégât mini et maxi. C'est le côté aléatoire qui détermine si les coups portés se feront avec les dégats mini ou max. Tu peux même donner des coups critiques très puissants mais là aussi, c'est aléatoire.
Les autres équipements ont tous une fonction défensive. Ils augmentant ta puisance défensive qui réduit la puissance d'attaque de ton advseraire.
Il y a enfin le bouclier qui te donne un pourcentage de chance de parer des coups. Là aussi, c'est aléatoire.


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Dernière édition par Rage le Dim 23 Nov - 11:55, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Construction de la FAQ Combats   Construction de la FAQ Combats Icon_minitimeJeu 20 Nov - 23:58

tres tres bien pour moi sa a l ere complet
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Hecate
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Hecate


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MessageSujet: Re: Construction de la FAQ Combats   Construction de la FAQ Combats Icon_minitimeVen 21 Nov - 19:42

pour moi aussi ! cheers
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Galaan
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MessageSujet: Re: Construction de la FAQ Combats   Construction de la FAQ Combats Icon_minitimeSam 22 Nov - 1:41

Très bien ! Juste une chose à ajouter : en cas de victoire, on ne prend pas automatiquement 10 % de la bourse de l'adversaire. Cela dépend de l'écart de gloire entre lui et nous ! A classement équivalent, on obtiendra le maximum, soit 10 %. Mais plus l'écart de gloire est élevé en notre faveur (c'est à dire, mieux nous sommes classés par rapport à l'adversaire), et plus ce pourcentage diminuera et tendra vers 0 %...

(Je ne vais pas alourdir le post par des calculs compliqués, mais pour ceux que ça intéressent, j'ai une formule qui permet de calculer le pourcentage pris à l'ennemi...)


Il faut aussi ajouter que si l'adversaire fait partie d'un guilde, une partie de sa bourse sera protégée par la chambre au trésor de sa guilde, et n'entrera pas en compte pour les calculs du gain.
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idril talarom
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MessageSujet: Re: Construction de la FAQ Combats   Construction de la FAQ Combats Icon_minitimeSam 22 Nov - 21:37

Tu peux peut-être préciser que la magie sert au début du combat mais je dis ça pour chipoter lol.
Très bien sinon!
J'ai même appris des trucs : sur le pourcentage de PO pris à l'adversaire,... !
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Hecate
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MessageSujet: Re: Construction de la FAQ Combats   Construction de la FAQ Combats Icon_minitimeSam 22 Nov - 22:22

Galaan, tu pourras m'envoyer ta formule stp ?
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Rage
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MessageSujet: Re: Construction de la FAQ Combats   Construction de la FAQ Combats Icon_minitimeDim 23 Nov - 11:51

Merci Galaan pour les précisions..
Si tu as un lien vers cette formule de calcul avec des exemples, je pourrais l'intégrer dans la FAQ.

PS : tu as des FAQ chez Almenor ou pas besoin ?

Je vais essayer de modifier la FAQ en prenant compte de cette remarque et de celle d'Idril...

Sinon, je vais faire d'autre FAQ, notamment sur les guildes et peut-être le marchand, le travail
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Borwin
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MessageSujet: Re: Construction de la FAQ Combats   Construction de la FAQ Combats Icon_minitimeDim 23 Nov - 16:00

"De plus, si ton joueur est parti à l'aventure ou travaille, tu ne peux pas lancer" Pas joueur, personnage :p (petit détail mais détail quand même)

Sinon avec les observations de Galaan et Idril ce sera assez complet je pense.
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Galaan
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MessageSujet: Re: Construction de la FAQ Combats   Construction de la FAQ Combats Icon_minitimeDim 23 Nov - 20:26

Vous trouverez la formule de calcul sur notre forum, dans ce post là : http://almenor.forumactif.org/astuces-techniques-de-jeu-f1/calcul-de-la-prise-d-or-et-nombre-de-combats-t55.htm

Nous n'avons pas de FAQ sur notre forum (jamais pensé à le faire... nous répondons aux questions au fur et à mesure).
Pas grave ! Je pourrai renvoyer sur les vôtres maintenant ! Wink
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Hecate
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MessageSujet: Re: Construction de la FAQ Combats   Construction de la FAQ Combats Icon_minitimeDim 23 Nov - 21:01

ook... merci ! c'est un peu compliqué quand même ta formule ^^ mais c'est pas grave ! et puis tout le monde ne regarde pas toujours ce qu'il prend...
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MessageSujet: Re: Construction de la FAQ Combats   Construction de la FAQ Combats Icon_minitime

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