Les Fils de Feanor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Fils de Feanor

La guilde des Fils de Feanor part à la conquête de l'univers de Tanoth
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -19%
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
Voir le deal
649 €

 

 Origine de vos pseudos

Aller en bas 
+20
Nebosss
Spike87
Hecate
Arkeleguel
carthago
Borwin
prince kass
bloodblack
pidralion
Glaurung
GuerarteuH
Aphex Twin
Midas
Rage
Angelmel
slicer
Spirito
kalispera
Socatoha
theo69
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
theo69
Nain de la Moria
Nain de la Moria



Nombre de messages : 226
Age : 32
Date d'inscription : 02/09/2008

Origine de vos pseudos Empty
MessageSujet: Origine de vos pseudos   Origine de vos pseudos Icon_minitimeJeu 18 Sep - 23:53

Bon vu qu il y a un sujet sur leurs prononciations , pourquoi pas un sujet sur leurs origines
Le pourquoi du comment vous l avez choisie .

Ba moi c est tous simple (mais compliqué quand meme)
A la base sa aurait du etre Theo60(L abrégé de mon prénom Théotime et 60 la d ou je viens ) mais sur le 1er jeux en ligne que je me suis inscrit c étais déja pris
Donc je suis passé au Theo69 (mon chiffre fétiche, 1m69 ,69kilos)
Et sinon mon second pseudo sur certain jeux c est Spartanalpha ,Spartan117(Le héro du jeux HALO.. pour les incultes ^^) étant déja pris ba , j ai fait une petite modif

Voila a vous de vous exprimé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Socatoha
Homme de Numenor
Homme de Numenor
Socatoha


Nombre de messages : 494
Age : 32
Surnom : Cavalier Noir.
Rang : 2000
Date d'inscription : 12/09/2008

Origine de vos pseudos Empty
MessageSujet: Re: Origine de vos pseudos   Origine de vos pseudos Icon_minitimeJeu 18 Sep - 23:54

Moi de la formule de math SOHCAHTOA.
Revenir en haut Aller en bas
kalispera
Hobbit de la Comté
kalispera


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 18/09/2008

Origine de vos pseudos Empty
MessageSujet: Re: Origine de vos pseudos   Origine de vos pseudos Icon_minitimeVen 19 Sep - 0:33

moi kalispera ses grec comme sa ma plu je lai mi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Spirito
Nain de la Moria
Nain de la Moria
Spirito


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 05/09/2008

Origine de vos pseudos Empty
MessageSujet: Re: Origine de vos pseudos   Origine de vos pseudos Icon_minitimeVen 19 Sep - 8:08

Ey Soca , je suis bien calé en math Razz

Sinus=Oposé/Hypotenuse Cosinus=Adjacent/Hypotenuse Tangeante=Oposé/Adjacent Smile

Moi Spirito voulant dire esprit et "o" un actif d'inferieurité sa donne petit esprit comme traduction literraire
Revenir en haut Aller en bas
slicer
Homme de Numenor
Homme de Numenor
slicer


Nombre de messages : 439
Age : 49
Surnom : Le Terrible
Rang : 40
Date d'inscription : 01/09/2008

Origine de vos pseudos Empty
MessageSujet: Re: Origine de vos pseudos   Origine de vos pseudos Icon_minitimeVen 19 Sep - 8:49

Spirito a écrit:
comme traduction literraire

tu veux dire traduction littérale ?

moi je n'ai pas choisi, on me l'a donné. Je jouais en ligne à Diablo Ier du nom avec des ricains, et j'avais un pseudo de merde : bobbythefly. Ils m'ont surnommé slicer (qui veut dire trancher, avec une épée pour cette origine), et c'est resté !
Revenir en haut Aller en bas
http://lfdf.guildjdr.com
Angelmel
Cavalier du Rohan
Cavalier du Rohan
Angelmel


Nombre de messages : 60
Age : 37
Surnom : L'ange
Date d'inscription : 01/09/2008

Origine de vos pseudos Empty
MessageSujet: Re: Origine de vos pseudos   Origine de vos pseudos Icon_minitimeVen 19 Sep - 11:12

Alors mon pseudo, vient de mon adresse msn que j'ai créé y a 3 ans et demi environ. Je ne savais pas trop quoi mettre, puis j'ai choisi Angelmel car je trouvais que ca sonnait pas trop mal. Et comme je suis nulle en créativité, je choisis toujours ce pseudo pour m'inscrire à un jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Rage
Feanor
Feanor
Rage


Nombre de messages : 1179
Age : 42
Surnom : Chef de retour
Rang : 225
Date d'inscription : 20/08/2008

Origine de vos pseudos Empty
MessageSujet: Re: Origine de vos pseudos   Origine de vos pseudos Icon_minitimeVen 19 Sep - 11:31

Moi non plus mon pseudo n'est pas très original mais il est charégé de symbole.

Tout d'abord, mon prénom c'est Régis. en raccourcissant, ça devient Rég'. Avec une pronocitaion anglaise, ca devient [Reidg].

Ensuite, je joue au hockey depuis que je suis tout petit. Je suis aujourd'hui capitaine de l'équipe 1ère du Hockey Club de Nantes (ouais je sais je me la pète Cool ...mais j'aime bien) . Et j'ai la réputation d'être un peu casse-cou, voire complètement taré. J'ai une double personnalité et sur un terrain de hockey, je ne suis plus le gars sage et sérieux. Je deviens mort de faim, me jettant sur toutes les balles quitte à sacrifier mon physique (Guerarteuh pourra vous confirmer). Donc la Rage me conviens bien.

Et enfin, Rage Against The Machine étant un de mes groupes préférés, tout naturellement le "Rage" m'a été attribué. Mettez moi "Killing in the Name" et je fais des bonds bounce

Voilà Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lfdf.guildjdr.com
Midas
Nain de la Moria
Nain de la Moria
Midas


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 05/09/2008

Origine de vos pseudos Empty
MessageSujet: Re: Origine de vos pseudos   Origine de vos pseudos Icon_minitimeVen 19 Sep - 17:16

Ben moi c'est pas compliqé, mon pseudo vient du roi grec qui avait eu le pouvoir de changer tout ce qu'il touchait en or massif.
Le 1er qui me parle de garage je lui pète laggle !!!
Revenir en haut Aller en bas
slicer
Homme de Numenor
Homme de Numenor
slicer


Nombre de messages : 439
Age : 49
Surnom : Le Terrible
Rang : 40
Date d'inscription : 01/09/2008

Origine de vos pseudos Empty
MessageSujet: Re: Origine de vos pseudos   Origine de vos pseudos Icon_minitimeVen 19 Sep - 18:12

pour 3 amortisseurs achetés le 4ème est offert !
Revenir en haut Aller en bas
http://lfdf.guildjdr.com
Aphex Twin
Hobbit de la Comté



Nombre de messages : 23
Age : 34
Rang : Musicien
Date d'inscription : 02/09/2008

Origine de vos pseudos Empty
MessageSujet: Re: Origine de vos pseudos   Origine de vos pseudos Icon_minitimeSam 20 Sep - 12:57

Aphex Twin vient de Aphex Twin tout simplement, c'est le pseudo d'un DJ qui est connu sous le nom de Richard D. James, ça musique déjantée va vous surprendre, c'est un style pas très connu (selon ses musiques): il fait de l'electronica, drill and drum'n'bass, acid house et ambient. J'ai des goûts spéciaux, je sais.
Revenir en haut Aller en bas
GuerarteuH
Nain de la Moria
Nain de la Moria
GuerarteuH


Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 01/09/2008

Origine de vos pseudos Empty
MessageSujet: Re: Origine de vos pseudos   Origine de vos pseudos Icon_minitimeSam 20 Sep - 21:31

Pour moi non plus ce n'est pas compliqué ! c'est une déformation de mon nom de famille GERARD par un prof d'anglais qui adorait donner des significations hasardeuses au nom de famille . Pour moi GUERRE ART ==> Guerarteuh ce qui correspond bien dans les jeux de baston !
Revenir en haut Aller en bas
Glaurung
Cavalier du Rohan
Cavalier du Rohan
Glaurung


Nombre de messages : 53
Age : 31
Surnom : Roudoudou
Rang : Rôdeur
Date d'inscription : 27/09/2008

Origine de vos pseudos Empty
MessageSujet: Re: Origine de vos pseudos   Origine de vos pseudos Icon_minitimeSam 27 Sep - 21:24

Glaurung est un Dragon apparaissant dans l'œuvre de J.R.R. Tolkien.

Il est le père des dragons. Il a été élevé par Melkor en Angband au cours
du Premier Âge. Il ne possède pas d'ailes, mais est capable de cracher
du feu.

Il apparaît pour la première fois lors de la bataille de
Dagor Bragollach. Il constitue ensuite l'une des pièces maîtresses de
Morgoth lors de la bataille de Nirnaeth Arnoediad, avant d'être
grièvement blessé par le seigneur Nain Azaghâl, qui meurt dans
l'entreprise. Glaurung doit se retirer.

C'est lui qui est envoyé à Nargothrond et met en déroute ses habitants, avant de s'installer dans la forteresse.

Il ensorcelle Túrin, puis plus tard sa soeur Nienor, leur faisant perdre
la mémoire. Il est mortellement blessé par Túrin près des gorges du
Teiglin, au lieu dit Cabed-en-Aras. Sa mort et la dissipation du
sortilège qu'il avait lancé sur eux rend la mémoire aux enfants de
Húrin, scellant ainsi leur destin.

source Wikipédia
Revenir en haut Aller en bas
Midas
Nain de la Moria
Nain de la Moria
Midas


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 05/09/2008

Origine de vos pseudos Empty
MessageSujet: Re: Origine de vos pseudos   Origine de vos pseudos Icon_minitimeLun 29 Sep - 13:13

Glaurung a écrit:
Il ensorcelle Túrin, puis plus tard sa soeur Nienor, leur faisant perdre
la mémoire.

Ah, là je crois qu'il y a erreur.
Il fait perdre la mémoire à Nienor, mais pas à Hùrin : quand il l'affronte devant les portes de Nargothrond il se contente de le pétrifier du regard, puis lorsqu'il agonise après le coup de Hùrin à Cabed-en-Aras (Le saut du cerf, dont l'appellation sera changé après la mort de Nienor, que Rage me rappelle le nom Very Happy , je crois qu'en langage commun ca donne Le saut du destin ou un truc comme ça), il plonge Hùrin dans un sommeil proche de la mort et c'est dans cet état que sa soeur devra le trouver avant de se donner la mort.

Edith me rappelle d'en profiter pour te dire que je suis rassuré que tu connaisse Glaurung et ce qui s'y rapporte, ca aurait été moche que tu dise dans le topic des prononciations des pseudos que Glaurung se prononce réellement Glaurung.
Revenir en haut Aller en bas
Glaurung
Cavalier du Rohan
Cavalier du Rohan
Glaurung


Nombre de messages : 53
Age : 31
Surnom : Roudoudou
Rang : Rôdeur
Date d'inscription : 27/09/2008

Origine de vos pseudos Empty
MessageSujet: Re: Origine de vos pseudos   Origine de vos pseudos Icon_minitimeLun 29 Sep - 15:43

Ah je ne sais pas si il y a des erreurs, j'ai tiré ce texte de Wikipédia. A l'époque où j'ai commencé à utiliser ce pseudo, j'avais lu le Silmarillon mais j'avoue que je ne me rappelle plus trop le personnage de Glaurung dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Rage
Feanor
Feanor
Rage


Nombre de messages : 1179
Age : 42
Surnom : Chef de retour
Rang : 225
Date d'inscription : 20/08/2008

Origine de vos pseudos Empty
MessageSujet: Re: Origine de vos pseudos   Origine de vos pseudos Icon_minitimeLun 29 Sep - 16:24

Tout d'abord, je dois dire qu'utiliser le pseudo Glaurung est assez malvenu, surtout vis à vis de notre guilde. Il s'agit quand même d'un des plus grands ennemis des peuples de la terre du milieu... Je devrais même lancer un "SUS A L'ENNEMI" afin de respecter l'origine de notre guilde. Heureusement que tu es un protégé de Galaan.
J’apporte ma pierre à l’édifice…

En fait, Hurin est un chef humain qui s'est fait attrapé par les gros méchants. Ces derniers l'emmènent devant Melkor qui le torture allègrement et qui lui demande des informations sur Gondolin une citée cahcée des elfes. Mais Hurin, con comme il est, lui répond : "Va crever. De toute façon, t'es qu'un esclave des Valars. Ils vont pas tarder à venir te poutrer. Et là, tu feras moins le malin".

Bref, ça n'a pas plu Melkor qui lui répond : "C'est même po vrai...". Mais il ne s'arrêta pas là. Il cloue notre pote Hurin à un trône de pierre tout en haut d'une montagne en l'empêchant de mourir. Melkor, content de sa blague, lui balance "pour bien te faire chier, j'annonce officiellement que je pourris ta famille pour mille générations". Ce qui en langage commun est synonyme de malédiction

Du coup, Turin et Niennor, fils et fille de Hurin se retrouvent à galérer toute leur vie, sans pouvoir y faire grand chose.

La rencontre avec Glaurung.
A un moment donné, Turin, qui était une véritable bête de combat, se retrouve être un grand seigneur de Nargothrond, une grande cité elfe. Il fait même construire un grand pont (la classe non ?). Manque de bol, Glaurung sort d'Angband et grâce au pont vient raser Nargothrond (Merci Turin, bonne idée le pont). Notre cher dragon en profite pour ensorceler Turin qui fuit en foret de Brethil. Niennor, de son côté, trainait dans le coin, croise le dragon à son tour. Glaurung la rend amnésique, elle se barre en courant et se retrouve en foret de Brethil...
Au final, Turin qui n'a jamais vu Niennor (puisqu'elle est née après que Turin se soit barré du domaine familial) recueille Niennor devenu amnésique (et complètement tarée par la même occasion). Ils tombent amoureux. Et avant d'avoir un enfant commun ( oui oui incestueux, c'est le mot), Turin part dérouiller Galurung. Victoire Glaurung est mort mais Turin est mal en point. Niennor arrive. Glaurung lui fait rendre la mémoire avant de mourir pendant que Turin dors. Elle découvre que son bien-aimé mari est son frère et se suicide dans la foulée. Turin finit par se suicider également.

Pour répondre à Midas, le Cabed-En-Aras (saut du cerf – grand précipice que seul un cerf a réussit à franchir d’un bond, selon la légende) fut renommé Cabed Naeramarth (saut du destin – lieu où fut tué Glaurung, Niennor s’y jeta dedans et où Turin se planta son épée dans le ventre)


Ensuite, parce que la malédiction de Melkor n’est pas terminée, Hurin est libérée, cherche Gondolin. Il est en réalité suivi par des orcs qui trouvent Gondolin et ruinent tout, ce qui est la fonction principale des orcs, rappelons-le. Il se retrouve en brethil à l’endroit où ses enfants se sont tués. Sa femme Morwen attendait là. Mais une fois qu’elle vit Hurin, elle meurt. Hurin se ballade encore un peu et finit par se jeter dans l’Océan.


Bref, comment lutter contre destin sans arriver à le modifier.


Belle histoire non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lfdf.guildjdr.com
Glaurung
Cavalier du Rohan
Cavalier du Rohan
Glaurung


Nombre de messages : 53
Age : 31
Surnom : Roudoudou
Rang : Rôdeur
Date d'inscription : 27/09/2008

Origine de vos pseudos Empty
MessageSujet: Re: Origine de vos pseudos   Origine de vos pseudos Icon_minitimeLun 29 Sep - 16:34

Merci pour ce résumé ô combien explicite Very Happy J'ajoute que j'utilise ce pseudo depuis longtemps, je n'allais pas commencer à en changer maintenant Razz
Revenir en haut Aller en bas
Rage
Feanor
Feanor
Rage


Nombre de messages : 1179
Age : 42
Surnom : Chef de retour
Rang : 225
Date d'inscription : 20/08/2008

Origine de vos pseudos Empty
MessageSujet: Re: Origine de vos pseudos   Origine de vos pseudos Icon_minitimeLun 29 Sep - 16:51

Il est dit, dans les œuvres de Tolkien, que Glaurung sentait pas bon.
En plus, il pouvait même pas voler

study
Revenir en haut Aller en bas
http://lfdf.guildjdr.com
Glaurung
Cavalier du Rohan
Cavalier du Rohan
Glaurung


Nombre de messages : 53
Age : 31
Surnom : Roudoudou
Rang : Rôdeur
Date d'inscription : 27/09/2008

Origine de vos pseudos Empty
MessageSujet: Re: Origine de vos pseudos   Origine de vos pseudos Icon_minitimeLun 29 Sep - 17:19

Ah bah on ne peut pas tout avoir ... Je trouve le nom sympathique, le reste m'est quelque peu égal.
Revenir en haut Aller en bas
Midas
Nain de la Moria
Nain de la Moria
Midas


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 05/09/2008

Origine de vos pseudos Empty
MessageSujet: Re: Origine de vos pseudos   Origine de vos pseudos Icon_minitimeMar 30 Sep - 11:30

Rage a écrit:
Belle histoire non ?

Mon passage préféré du Silmarillon !!!! Cool
Un drame à la Roméo & Juliette avec un petit air d'Anakin Skywalker dans l'hitoire de Tùrin...Que du bon !!!! Very Happy

Glaurung a écrit:
Ah bah on ne peut pas tout avoir ... Je trouve le nom sympathique, le reste m'est quelque peu égal.

.............. Chacun son truc !!!! Razz (il a servit la cause de Morgoth le boiteux, il a payé pour ça !!! nirak nirak niark Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
pidralion
Hobbit de la Comté
pidralion


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 27/10/2008

Origine de vos pseudos Empty
MessageSujet: Re: Origine de vos pseudos   Origine de vos pseudos Icon_minitimeLun 27 Oct - 22:41

A moi d'expliquer mon pseudo il est composer de trois choses le pi pour pip (un perso de livre jeu), dra (de dragon) et lion (ben de lion !) le tout mis bout à bout donne pidralion ! Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
bloodblack
Hobbit de la Comté



Nombre de messages : 32
Age : 47
Surnom : le druide
Rang : débutant
Date d'inscription : 05/10/2008

Origine de vos pseudos Empty
MessageSujet: Re: Origine de vos pseudos   Origine de vos pseudos Icon_minitimeMar 28 Oct - 20:55

moi pour mon pseudo bloodblack qui veux dire le sang noir car je joue aussi a d'autre jeux ce jeux s'appelle bloodwars j'ai donc choisis en fonction du jeux qui est baser sur des combats de races anciennes comme les absorbeurs les cultistes les capteurs d'esprit et les seigneurs des bêtes contres d'anciens vampires qui veulent conquérir le monde et vivre dans chaos d'ailleurs si vous voulez jeter un œil c'est ici : http://r1.fr.bloodwars.net/r.php?r=22041
Revenir en haut Aller en bas
prince kass
Elfe de Valinor
Elfe de Valinor
prince kass


Nombre de messages : 908
Age : 40
Surnom : lover
Date d'inscription : 15/10/2008

Origine de vos pseudos Empty
MessageSujet: Re: Origine de vos pseudos   Origine de vos pseudos Icon_minitimeMer 29 Oct - 12:48

bon alors moi prince kass
ben en fait kass etait un simple servant juste avan de se retourner contre son employer
il evolua comme assassin noir de l ordre de Belgareth (dieu vampir) et oui je l ai pas encore dit mais prince kass est un vampir^^
cette assassin etait devenu si fort et si riche quil fut nommer prince de Rankor
une petite ville sombre tres sombre^^
son epee etait magique et intelligente

quelque annee plus tard il parti en quete de renommé et c est a se moment la qui fut designer demi-dieu par Belgareth pour ces loyaux services

voila un resumer de l histoire de prince Kass
(dongeon et dragon en rpg)
Revenir en haut Aller en bas
Borwin
Nain de la Moria
Nain de la Moria
Borwin


Nombre de messages : 180
Age : 35
Date d'inscription : 04/10/2008

Origine de vos pseudos Empty
MessageSujet: Re: Origine de vos pseudos   Origine de vos pseudos Icon_minitimeMer 29 Oct - 20:58

ben pour moi c'est beaucoup plus simple :p

Ce pseudo n'a tout simplement aucun sens j'avais besoin d'un pseudo pour Tanoth, quelque chose qui sois a la fois simple et suffisamment guerrier... Voila comment ce pseudo tout de même assez classique à fait pour sortir des tréfonds de mon esprit.
Revenir en haut Aller en bas
carthago
Cavalier du Rohan
Cavalier du Rohan



Nombre de messages : 77
Age : 55
Surnom : Popo
Rang : 43
Date d'inscription : 26/10/2008

Origine de vos pseudos Empty
MessageSujet: Re: Origine de vos pseudos   Origine de vos pseudos Icon_minitimeMer 29 Oct - 23:00

Ben moi j'aime les guerres puniques ( sans jeu de mots !!! ) donc Carthago pour carthage !!
Revenir en haut Aller en bas
Arkeleguel
Elfe de Valinor
Elfe de Valinor
Arkeleguel


Nombre de messages : 882
Age : 33
Surnom : Valou
Rang : top 50
Date d'inscription : 08/10/2008

Origine de vos pseudos Empty
MessageSujet: Re: Origine de vos pseudos   Origine de vos pseudos Icon_minitimeMer 29 Oct - 23:11

j'étais pas inspiré quand j'ai du choisir un pseudo et puis j'ai Chevalier Arkeleguel m'a traversé l'esprit "surnom" péjoratif donné à mon petit frère ^^ et j'ai trouvé que ça sonnait bien alors j'l'ai attaqué pour voir s'il me reconnaitrait chose qu'il n'a pas fait le blond Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://elbe.over-blog.fr/
Contenu sponsorisé





Origine de vos pseudos Empty
MessageSujet: Re: Origine de vos pseudos   Origine de vos pseudos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Origine de vos pseudos
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fils de Feanor :: L'antre de la guilde :: La Taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser